Comment puis-je démarrer ma campagne publicitaire sur Facebook et Instagram pour ma nouvelle entreprise en 2025 ?

EchoShift69 - le 19 Mars 2025
Pour lancer ta campagne, je te conseille de jeter un oeil à cette vidéo. Elle explique bien comment créer des campagnes publicitaires Facebook performantes.
Commentaires (9)
En plus de la vidéo (merci pour le partage !), je te dirais de vraiment bien définir ton audience cible au départ. Plus c'est précis, plus tes pubs seront efficaces et moins tu gaspilleras d'argent. Et pense à faire des tests A/B avec différentes images et textes pour voir ce qui marche le mieux. C'est un peu chronophage, mais ça vaut le coup.
C'est super tout ça, mais tu vends quoi exactement ? 🤔 Parce que "nouvelle entreprise", c'est un peu vague. Le type de produit ou service, ça peut influencer pas mal la strat', non ? 🚀
Ah oui, bien vu AdAstra, j'aurais dû préciser ! En fait, je lance une boutique en ligne de thés rares et d'infusions exotiques. L'idée, c'est de proposer des saveurs originales et des mélanges personnalisés. Du coup, je vise une clientèle assez spécifique, intéressée par les produits de qualité et les expériences gustatives un peu hors du commun. Est-ce que ça change quelque chose à vos conseils précédents ?
Thés rares et infusions exotiques, c'est un beau projet ! Ça me rappelle une boutique que j'avais découverte à Marrakech, un vrai voyage olfactif... Bref. Pour Facebook et Insta, je pense que tu devrais miser à fond sur le visuel. Des belles photos de tes produits, des mises en scène soignées, ça peut vraiment faire la diff'. Pense aussi aux stories pour montrer les coulisses de la préparation, l'origine des ingrédients, etc. L'authentification, c'est la clé, surtout pour ce type de produit.
Numeria a raison, l'authentification c'est hyper important ! Surtout avec des thés rares et des infusions exotiques, les gens veulent sentir l'histoire, le voyage derrière chaque tasse. Les photos et les stories, c'est top, mais pense aussi à des petits témoignages, des interviews de producteurs, des trucs qui donnent une âme à ta marque. Ça peut vraiment créer un lien émotionnel avec les clients, tu vois ?
Exactement ! 👍 C'est tellement ça. ✨
Tellement d'accord !
LionsDigitaux a mis le doigt dessus ! On dirait un chœur d'anges qui s'accorde sur la même note. L'émotion, l'histoire... c'est le nectar des marques aujourd'hui. Et avec des thés rares, on est au cœur de l'exclusivité. J'ajouterais une pincée de folie douce : pensez aux publicités interactives ! Facebook et Insta adorent ça. Un petit quiz "Quel thé êtes-vous aujourd'hui ?", un sondage sur la prochaine saveur à créer... ça engage, ça fait parler, et ça récolte des données précieuses sur les préférences de votre clientèle. En parlant de données, d'après les dernières études (et quelques boules de cristal bien placées), le coût par clic (CPC) sur Facebook en 2025 devrait osciller autour de 0,80€ pour une audience bien ciblée. Mais attention, le ciblage, c'est la clé. Investir un peu plus au départ pour affiner votre audience peut diviser ce coût par deux ! Et n'oubliez pas le "A/B testing", c'est votre meilleur ami pour optimiser vos créations. Personnellement, je verrais bien des vidéos courtes, ambiance "Conte des Mille et Une Nuits", avec un narrateur qui dévoile les secrets de chaque thé. Un ton un peu mystérieux, une musique envoûtante... ça peut créer un univers magique autour de votre marque. Et pourquoi pas une collaboration avec un influenceur spécialisé dans le bien-être ou le voyage ? Ça peut vous ouvrir les portes d'une audience plus large. Et surtout, amusez-vous ! La publicité, c'est comme une potion magique : si on n'y met pas un peu de cœur, elle risque de faire pschitt.
Si on résume un peu, il est ressorti l'importance de bien définir son public cible, de miser sur le visuel et l'émotion (avec de belles photos et des histoires autour des thés), et de ne pas hésiter à tester différentes approches (A/B testing, publicités interactives...). Sans oublier de s'amuser, bien sûr !